Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 juillet 2012 5 20 /07 /juillet /2012 14:11

 

 

http://ukrainetrek.com/images/stakhanov-ukraine-city-views-20.jpg

 

 

 

Ce matin, mon patron :

- En ce moment, c'est plutôt calme, n'est-ce pas Stoni ?

Moi (qui viens de passer deux heures sur internet en faisant semblant de « remettre à jour la base de données ») :

- Ouais c'est sûr.

- Dans ce cas, ne venez pas lundi.

- Je poserai un jour de congé.

- Non, je vous donne votre jour, ne prenez pas un jour de congé pour rien.

 

Ce dialogue n'a rien de fictionnel. Il se répète une fois par mois environ. Mon patron n'est pas un mordu de boulot. Alors il ne voit pas pourquoi je devrais venir tandis qu'il n'y a aucun colis à livrer. C'est une forme d'allocation au chômage technique qu'il finance lui-même, puisqu'il me paye un jour d'absence gratis.

 

Dans ces conditions assez arrangeantes, tu te douteras que je l'aime bien, mon patron. Il ne me flique pas, au contraire. Il m'encourage, certains jours, à rester avec lui dans son bureau pour parler football ou cyclisme. Même que des fois, c'est moi qui lui rappelle que je suis là pour bosser et que, bon, ça fait plus d'une heure qu'on bavarde sur l'Euro (mon côté Stakhanov). Si je suis en retard, il s'en fiche. Si je veux modifier mes horaires, il me permet de les aménager comme je l'entends.

 

C'est un mec sympa, voilà tout.

Mais bon. Un inconvénient subsiste.

 

Car pour le communiste que je suis, un patron pareil ne me facilite pas la lutte de classes.

 

 

 

 

 

 

Le même blog avec plus de trucs mieux

sur Facebook



Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Je débute dans le blog.... début bouché comme sa patronne! Tu peux m'apprendre à créer des liens entre le mien et ceux que j'aime lire? On ne sait jamais....... tu peux avoir un moment à rien foutre et l'envie de m'instruire
Répondre
Z
Je pense que la dame débute un blog sur Over-blog et qu'elle te demande de lui apprendre à l'utiliser.<br /> :D
S
Je n'ai rien compris à votre requête, mon pauvre ami !
C
Haha :-)
Répondre
J
<br /> Et ça ose se plaindre ! ! !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Non mais !<br />
Répondre
S
<br /> vous avez probablement raison. mais pour l'instant, j'ai comme moyennement envie de changer de taf. étrange, non ?<br />
Répondre
T
<br /> Je trouve çà très flippant comme truc. tu ne crois pas que les jours où il t'offre des congés il organise des réunions de la Mafia, voire pire des séminaires du Medef dans ton entreprise ?<br /> <br /> <br /> Mais surtout n'opère pas seul !<br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de stoni
  • : Blog d'un jeune écrivain... en direct depuis les tréfonds de la praxis. Ma vie matérialiste, ma cigarette électronique, du marxisme-léninisme et tous mes malheurs d'auteur publié.
  • Contact

Aide des auteurs

  LE MEILLEUR DES ARTICLES SUR L'EDITION ET L'ECRITURE...

 

Commencer un roman : au secours !

 

Mon roman est-il publiable ?

 

Mes romans n'intéressent personne !

 

Y'a-t-il un âge minimum pour être édité ?

 

Trop vieux pour être édité ?

 

 

Préparer son manuscrit / la lecture des manus

 

Améliorer son manuscrit

 

 

Comment avoir un bon style

 

Les méthodes et ateliers d'écritures

 

Par qui se faire relire avant d'envoyer le manuscrit ?

 

Mon avis sur les coachs et conseillers littéraires

 

L'importance d'un bon niveau de langue

 

Protéger son manuscrit

 

A qui envoyer son manuscrit (la ligne éditoriale)

 

Faut-il rappeler les éditeurs ?

 

Comprendre l'édition : 1

 

Comprendre l'édition : 2 (le comité de lecture)

 

Premiers contacts avec l'édition

 

Arnaques : édition numériquel'Harmattan Léo Scheer et les Nouveaux Auteurs

 

Des noms de bons éditeurs ?

 

Le contrat d'édition

 

Comment repérer un mauvais éditeur avant de signer

 

L'importance de la distribution / diffusion


Combien gagne un écrivain ?

 

Négocier son à-valoir

 


Négocier les corrections demandées par l'éditeur

 

 

La dure réalité du monde de l'édition

 

Faire éditer des nouvelles

 

La promotion du roman : critiques et publicité

 

Je suis à la Fnac, et alors ?


Je suis passé sur France Culture, et alors ?


Les critiques négatives, que faire ?

 

 

 

 

Et bien sûr tous les articles sur ma vie d'écrivain au jour le jour.


 

 

 

POUR M'ECRIRE C'EST ICI SVP

 

 

 

 

 

 

 

Recherche

Contacter le Stoni 1983

Flux RSS

http://stoni1983.over-blog.com/rss