Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 décembre 2012 5 28 /12 /décembre /2012 21:00

 

 

http://julianfrost.co.nz/things/wp-content/uploads/2011/11/poo.gif

 

 

 

 

 

 

L'autre jour,  j'ai reçu ça.

J'ai bien rigolé.

 

 

 

 

 

Mon cher Stoni,

 

 

Pour te faire sourire... Lorsque mon minuscule ouvrage s'est retrouvé exposé "en découverte" à la Fnac, la vendeuse (désabusée) m'a déclaré tout à trac : du moment que je vous expose, même la merde se vend.

 

Ambiance, ambiance...

 

Crois-moi ton

Fidèle lecteur et secrètement amoureux de toi.

 

 

 

 

 

 

Eh oui, à la Fnac quand on est auteur, on a toujours de bonnes suprises.

 

 

 

 

 

 

 

Toi aussi, raconte ta life à Stoni

sur Facebook

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> bon, je suis d'accord, la plupart des vendeurs Fnac sont assez pénibles. après dans quelles conditions travaillent-ils ?<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> néanmoins, il faut savoir que les responsables des différents rayons "littérature" font oeuvre de vrais librairies. ils commandent les bouquins (ce n'est pas une centrale d'achat qui le fait à<br /> leur place), ils décident lesquels ils mettront en avant, etc.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> à titre absolument personnel, j'ai été très étonné par le courage des vendeurs Fnac, car ils ont souvent soutenu mes romans alors que ce n'était pas forcément des trucs très "commerciaux". ils<br /> m'ont toujours bien accueilli en tant qu'auteur. ce qui n'a pas été forcément le cas chez les libraires "indépendants"...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> comme quoi, on peut toujours être surpris.<br />
Répondre
S
<br /> bon bin ça c'est fait hein...<br />
Répondre
P
<br /> FNAC: Fédérarion Nationale des Achats des Cadres. Fermez le ban!<br /> <br /> <br /> Dès l'origine de l'arrivée de la FNAC dans les centres commerciaux et qu'elle s'ouvre à toutes les clientèles, il y avait une sorte d'escroquerie: l'enseigne se voulait populaire tout en<br /> restant élitiste. Elle se veut aujourd'hui "agitateur d'idées", une façon comme une autre de se démarquer des autres. Sauf que la FNAC est une entreprise commerciale qui doit faire des résultats<br /> pour payer son personnel et ses actionnaires. Donc il lui faut vendre. A tout prix! Mais "l'agitateur d'idées" vend aujourd'hui des machines à café (un peu élitistes, elles aussi); demain pour<br /> sauver son chiffre d'affaires et son résultat, va t-'elle se mettre à vendre du coca et des pizzas?<br /> <br /> <br /> Tout ça pour dire, camarade compagnon, que la FNAC, en ce moment sur la corde raide, a toujours été et est toujours un commerce comme un autre et le personnel, avec ce qu'il faut de<br /> "distance" quand on est vendeur dans ce magasin, est le même qu'ailleurs. Avec pour certains, l'arrogance et le cynisme qui sied à "l'élite"...<br /> <br /> <br /> passe des bonnes fêtes de fin d'année<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de stoni
  • : Blog d'un jeune écrivain... en direct depuis les tréfonds de la praxis. Ma vie matérialiste, ma cigarette électronique, du marxisme-léninisme et tous mes malheurs d'auteur publié.
  • Contact

Aide des auteurs

  LE MEILLEUR DES ARTICLES SUR L'EDITION ET L'ECRITURE...

 

Commencer un roman : au secours !

 

Mon roman est-il publiable ?

 

Mes romans n'intéressent personne !

 

Y'a-t-il un âge minimum pour être édité ?

 

Trop vieux pour être édité ?

 

 

Préparer son manuscrit / la lecture des manus

 

Améliorer son manuscrit

 

 

Comment avoir un bon style

 

Les méthodes et ateliers d'écritures

 

Par qui se faire relire avant d'envoyer le manuscrit ?

 

Mon avis sur les coachs et conseillers littéraires

 

L'importance d'un bon niveau de langue

 

Protéger son manuscrit

 

A qui envoyer son manuscrit (la ligne éditoriale)

 

Faut-il rappeler les éditeurs ?

 

Comprendre l'édition : 1

 

Comprendre l'édition : 2 (le comité de lecture)

 

Premiers contacts avec l'édition

 

Arnaques : édition numériquel'Harmattan Léo Scheer et les Nouveaux Auteurs

 

Des noms de bons éditeurs ?

 

Le contrat d'édition

 

Comment repérer un mauvais éditeur avant de signer

 

L'importance de la distribution / diffusion


Combien gagne un écrivain ?

 

Négocier son à-valoir

 


Négocier les corrections demandées par l'éditeur

 

 

La dure réalité du monde de l'édition

 

Faire éditer des nouvelles

 

La promotion du roman : critiques et publicité

 

Je suis à la Fnac, et alors ?


Je suis passé sur France Culture, et alors ?


Les critiques négatives, que faire ?

 

 

 

 

Et bien sûr tous les articles sur ma vie d'écrivain au jour le jour.


 

 

 

POUR M'ECRIRE C'EST ICI SVP

 

 

 

 

 

 

 

Recherche

Contacter le Stoni 1983

Flux RSS

http://stoni1983.over-blog.com/rss