Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 juin 2011 2 07 /06 /juin /2011 15:01

 

 


 

 

 

Mélenchon est mollement « choisi » par la conférence nationale du Parti pour se présenter à la magnifique élection présidentielle de la Vème République trop démocratique.

 

 

 

carte pcf

 

 

Camarade,

Lecteur,

 

Sache que, si jamais mon Parti a prétendu se battre pour la démocratie, cette même démocratie s'arrête aux portes du Parti

 

Et je trouve ça plutôt marrant

Avec le recul

Bien sûr

 

Le Soviet Suprême Réformiste Intégré à l'Economie de Marché a déclaré :

 

« Tout militant communiste

Recevra

Un bulletin de vote

Comportant

Trois options

La première

La nôtre, majoritaire, conforme à l'idéal communiste-réformiste

Sera clairement indiquée comme étant « la bonne »

Les deux autres

Seront laissées à l'appréciation

Des déviationnistes

 

Nous présenterons en effet

Un candidat

Qui ne dit rien ne signifie rien ne propose rien ne veut rien dire

Car le savez-vous camarades ?

Telle est notre stratégie

Du vide »

 

 

 

Quand j'ai adhéré au Parti

Contre toute attente

Je cherchais avant tout à me fondre dans une masse

Disparaître me couler m'effacer m'accoupler

Dans la masse

Je croyais que le Parti

M'intégrerait au collectif

Et depuis que j'ai pris ma carte

Le Parti n'a cessé de me renvoyer à ma condition d'individu

 

On peut dire que c'est plutôt raté comme démarche

 

J'en ai marre des batailles

Individu contre collectif

Consommation contre production

Superstructure contre infrastructure

Frivole contre sérieux

Thèse Antithèse

La synthèse devrait être révolutionnaire

 

Il n'y aura pas de révolution

Il n'y aura rien

Le vide du vide ton vide sous vide en vide centre vide vide de gauche vide de droite

Néantisation de l'en-soi

Quand on « s'indigne »

On ne fait pas la révolution

 

J'avais des audaces prométhéennes

Quand j'étais plus jeune

D'oser penser que je pourrais rejoindre le communisme

 

Mais je garde l'humilité de reconnaître

Que

Je passerai le reste de ma vie

A essayer de devenir communiste

Sans trop savoir ce qu'est le communisme

 

 

Camarade

Lecteur

Laisse-les donc présenter leur vide sous vide

A la Grande Election Présidentielle de la Magnifique Vème République Démocratique

Car si je vote à ce machin

Je ne voterai pas pour eux

 

Ils n'ont pas voulu du communisme ?

Eh bien

Ma foi

Tant pis

Pour nous

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> Lefevre, j'ai trouvé votre évocation des amandes sauvages très inspirée. Mais vous êtes peut-être bien plus âgée que moi. Pour ma part, je ne suis qu'un jeune homme qui s'interroge. Vous pourriez<br /> probablement m'aider et me confier ce qu'est l'essence du communisme ? Merci d'avance.<br />
Répondre
L
<br /> si les amandes sauvages que j'ai cueillies sont aussi amères que votre ressentiment, je crois, après les avoir goûtées que j'étais ignorante sur la nature, mais un bienfait pour moi, la<br /> connaissance et la découverte apportent. Je trouve dommage que vous n'ayez pas compris la philosophie communiste qui n'a pas été appliquée dans son essence. Quant à Prométhée, laissez-le,<br /> apparemment vous n'avez pas volé le feu. Si vous êtes fatigué de lutter, coulez vous donc la masse, comme vous le dites. Votre silence sera à la mesure de vos convictions<br />
Répondre
O
<br /> <br /> C'est l'histoire d'un mec... pourquoi tu tousses, tonton?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Ouais, le comique de répétition, c'est pas mal non plus, haha!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Coluche dans Libération commentant sa candidature de 1981 " j'arrêterais de faire de la politique quand Marchais arrêtera de faire rire "<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de stoni
  • : Blog d'un jeune écrivain... en direct depuis les tréfonds de la praxis. Ma vie matérialiste, ma cigarette électronique, du marxisme-léninisme et tous mes malheurs d'auteur publié.
  • Contact

Aide des auteurs

  LE MEILLEUR DES ARTICLES SUR L'EDITION ET L'ECRITURE...

 

Commencer un roman : au secours !

 

Mon roman est-il publiable ?

 

Mes romans n'intéressent personne !

 

Y'a-t-il un âge minimum pour être édité ?

 

Trop vieux pour être édité ?

 

 

Préparer son manuscrit / la lecture des manus

 

Améliorer son manuscrit

 

 

Comment avoir un bon style

 

Les méthodes et ateliers d'écritures

 

Par qui se faire relire avant d'envoyer le manuscrit ?

 

Mon avis sur les coachs et conseillers littéraires

 

L'importance d'un bon niveau de langue

 

Protéger son manuscrit

 

A qui envoyer son manuscrit (la ligne éditoriale)

 

Faut-il rappeler les éditeurs ?

 

Comprendre l'édition : 1

 

Comprendre l'édition : 2 (le comité de lecture)

 

Premiers contacts avec l'édition

 

Arnaques : édition numériquel'Harmattan Léo Scheer et les Nouveaux Auteurs

 

Des noms de bons éditeurs ?

 

Le contrat d'édition

 

Comment repérer un mauvais éditeur avant de signer

 

L'importance de la distribution / diffusion


Combien gagne un écrivain ?

 

Négocier son à-valoir

 


Négocier les corrections demandées par l'éditeur

 

 

La dure réalité du monde de l'édition

 

Faire éditer des nouvelles

 

La promotion du roman : critiques et publicité

 

Je suis à la Fnac, et alors ?


Je suis passé sur France Culture, et alors ?


Les critiques négatives, que faire ?

 

 

 

 

Et bien sûr tous les articles sur ma vie d'écrivain au jour le jour.


 

 

 

POUR M'ECRIRE C'EST ICI SVP

 

 

 

 

 

 

 

Recherche

Contacter le Stoni 1983

Flux RSS

http://stoni1983.over-blog.com/rss