Blog d'un jeune écrivain... en direct depuis les tréfonds de la praxis. Ma vie matérialiste, ma cigarette électronique, du marxisme-léninisme et tous mes malheurs d'auteur publié.
Le sac en papier sur ma tête c'est
parce que j'ai honte,
vous savez.
Cher camarade lecteur, je n’existe pas tel que je le prétends ici.... Stoni est mon alter ego.
Dès son commencement, j'ai choisi d'écrire ce blog sous l'avatar de mon sac en papier, et surtout sous anonymat. Si je te révélais ma véritable identité, si je te donnais des informations sur qui je suis réellement (le titre des mes romans, le nom de mes éditeurs, ma marque préférée de préservatifs), il me serait impossible de continuer à parler de mon métier d'écrivain comme je le fais ici – c'est-à-dire de façon plutôt franche et parfois assez négative.
En général, je réponds toujours aux messages ou aux commentaires que postent mes lecteurs, surtout en cas de soucis avec un éditeur ou avec un manuscrit.
Mais inutile de m'écrire pour me demander mon nom... Je ne le donne pas. Si tu lis mes romans un jour, ce sera par hasard.
Tu peux toujours me soumettre tes suggestions sur ma véritable identité, je ne suis pas là pour décourager qui que ce soit...
Au gré des articles de ce blog, tu grappilleras pourtant quelques éléments ici et là.
Je travaille dans le privé, comme ouvrier.
Je suis communiste.
Il y a quelques années, j'ai découvert, en tant qu'auteur, le fabuleux monde de l'édition française. J'ai édité plusieurs romans depuis.
En 2009, j'ai initié ce blog qui mélange tout et n'importe quoi. Ma vie de romancier, ma vie de militant politique, ma vie de tous les jours... C'était peut-être une erreur, ça fait foutoir, du coup. Beaucoup viennent ici pour mes infos sur l'édition (regroupées là, juste à droite de l'écran) et se fichent un peu du reste. A la fois, mieux vaut que tu lises mes articles sur l'édition en connaissant mes opinions politiques. Le côté "lutte de classes" sera plus clair, je crois.
Voilà. Il n'y a pas grand-chose à dire sur moi.
Sinon tu peux aussi me suivre sur Facebook.