Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog d'un jeune écrivain... en direct depuis les tréfonds de la praxis. Ma vie matérialiste, ma cigarette électronique, du marxisme-léninisme et tous mes malheurs d'auteur publié.

Récupérer les verres vides (ou : lutte de classes)

 

 



Vers dix-huit ans, des potes et moi nous étions mis en tête que nous pourrions pécho en fréquentant des pubs pour étudiants. Ne me demande pas pourquoi, j'en sais foutrement rien. Peut-être pensions-nous que les étudiant(e)s couchaient plus facilement, enfin, qu'ils étaient plus libérés. Nous qui n'avions jamais mis les pieds à la fac, ces jeunes-là nous intriguaient. Ils avaient des choses que nous n'avions pas. Leur train de vie nous fascinait un peu. A la fois, nous les méprisions, de la hauteur de notre stupide morgue pseudo-prolétarienne. C'étaient « des gouerhs fils à papa ». D'ailleurs, nous les appelions avec un brin de méchanceté « les faqueux » (de fac – faqueux, faqueuse).

Comme nous ne connaissions rien de l' univers estudiantin, nous nous demandâmes comment atteindre ces étranges jeunes gens. Nous avions repéré des pubs remplis d'étudiants et nous pensions qu'en nous pointant là avec nos gros sabots, nous en aurions pécho quelques spécimens.

Autant te dire que ce projet était voué à l'échec le plus flagrant au monde.

Nous avions établi une sorte d'échelle de valeurs sexuelle. Pécho un étudiant en faculté ? Un point. Pécho un étudiant en faculté catholique ? Deux points. Pécho un étudiant en classe prépa ? Trois points. Pécho un étudiant en école de commerce / d'ingénieur ? Quatre points. Etc.

Aucun de nous n'a même jamais atteint le premier point, à ma connaissance.





Bref, nous allâmes dans ces pubs. Comme nous n'avions pas un rond, nous récupérions des chopes vides, afin de faire croire que nous consommions comme tout le monde. Nous étions là, avec nos verres vides, à regarder, à fumer, à évaluer et à collectionner des râteaux extraordinaires.

Les soirées étaient longues.

 


Et puis, nous avons sagement envisagé de nous replier vers d'autres tactiques politico-sexuo-mondaines.



 



Le même blog avec plus de trucs mieux

sur Facebook



Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> Voilà Clopine, tu as bien cerné le concept.<br />
Répondre
C
<br /> Bref, une sorte de lutte de glass (vide). Attention ! Ceci est une vanne franco-anglalse (jubilé oblige). <br />
Répondre