Blog d'un jeune écrivain... en direct depuis les tréfonds de la praxis. Ma vie matérialiste, ma cigarette électronique, du marxisme-léninisme et tous mes malheurs d'auteur publié.
Cette nuit,Robespierre m’est apparu en vision (eh oui ça m’arrive de temps en temps).
Ma foi il se portait bien, mais un petit problème le titillait. Voilà le message qu’il me transmit :
CITOYEN STONI,
Toi qui as la prétention incommensurable de m’avoir collé – sans m’avoir consulté auparavant – dans les parrains de ton blog, je te somme de faire passer une nouvelle sur les autoroutes de l’information, couramment appelées « oueb », bizarrerie moderne que tu sembles maîtriser (ce qui au passage m’étonne de ta part).
De vils accapareurs vont prochainement vendre certains de mes manuscrits chez Sothebys, un repaire ignoble gangrené par les puissants et leur valetaille.
La vertueuse Société des Etudes Robespierristes organise une souscription pour conduire l’Etat à préempter, ou une institution publique à acheter, ces écrits de grande valeur.
Non à la dispersion de documents dans les archives d’obscurs collectionneurs privés !
Oui à l’étude historique de ma pensée politique !
Et comme le proclamerait Indiana Jones, « sa place est dans un musée » !
Je compte sur toi, citoyen Stoni, pour faire connaître cette initiative des plus vertueuses.
Ton fraternel,
Maximilien Robespierre (dit Robi)
P.S. : je juge que tu t'éloignes de plus en plus de la vertu, ces derniers temps. Tes œuvres romanesques sont d’une stérilité dialectique pitoyable. Ton intérêt marqué pour les affaires de l’alcôve me laisse pantois. Tu es bien loin du travail admirable mené par le citoyen Jean-Jacques. Ressaisis-toi, citoyen ! Envoie un chèque à la Société des Etudes Robespierristes, ou bien je me verrai dans l’obligation de te dénoncer en vertu de la Loi des Suspects.
Donc les mecs, faites comme moi, envoyez des sous !
C’est tout expliqué sur le lien au-dessus !