Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog d'un jeune écrivain... en direct depuis les tréfonds de la praxis. Ma vie matérialiste, ma cigarette électronique, du marxisme-léninisme et tous mes malheurs d'auteur publié.

L'avis d'un pote sur la mort de Georges Moustaki

.

.

.

L'avis d'un pote sur la mort de Georges Moustaki

.

.

 

 

Un de mes potes, en grande forme :

.

" Georges Moustaki a toujours été synonyme d'échec, pour moi. Il me renvoyait au manque d'exotisme complet de ma vie d'adolescent, et à la banalité outrancière de mon entourage. Je t'explique. Quand j'avais dix-sept ans, je me suis mis à écouter du vieux rock des années soixante et soixante-dix, tous les trucs contre-culture, du folk, du rock progressif. Je voulais me constituer une discothèque de vinyles. Alors, je demandais aux parents de mes amis s'ils avaient de vieux disques à me donner. Evidemment, les parents se sentaient tout flattés que je m'intéresse à leurs albums poussiéreux et ils me disaient : "oh mais oui, j'ai des tas de choses sensationnelles à te donner !". Moi, quand ils évoquaient " des choses sensationnelles ", je pensais à Pink Floyd ou à Parliament Funkadelic. Et puis, finalement, ils me ramenaient des disques de Georges Moustaki.

.

C'est pas que j'étais déçu, mais bon.

.

Un peu, quoi."

 

.

..

.

.

 

 

 

 

L'avis d'un pote sur la mort de Georges Moustaki

.

.

Toi aussi, rejoins les forces stonistes

sur facebook

.

.

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Moi, j'ai tout plein de disques 33T1/3, et j'en ai même de Moustaki. Georges Moustaki. J'aimais bien son côté cool et, quand même, de bonnes chansons avec ce vers célèbre entre tous : "Nous avons toute la vie pour nous amuser, nous avons toute la mort pour nous reposer". Quelle philosophie !
Répondre
P
Moustaki faisait partie de ces chanteurs dits "réalistes" comme il en existait tant dans les années 60 - 70; n'oublions pas qu'il a débuté en écrivant des chansons pour Edith Piaf et on dit même qu'il a été son amant. Mais il reste un artiste de ces années-là, avec de beaux textes poétiques et qui se chantent facilement. "On" a dit qu'il était paresseux et je crois même qu'il aimait bien avoir cette réputation, sauf que pour écrire tout ce qu'il a écrit, il ne devait pas être si faninéant que ça...
Répondre