Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 juin 2012 6 02 /06 /juin /2012 15:22

 

 



Vers dix-huit ans, des potes et moi nous étions mis en tête que nous pourrions pécho en fréquentant des pubs pour étudiants. Ne me demande pas pourquoi, j'en sais foutrement rien. Peut-être pensions-nous que les étudiant(e)s couchaient plus facilement, enfin, qu'ils étaient plus libérés. Nous qui n'avions jamais mis les pieds à la fac, ces jeunes-là nous intriguaient. Ils avaient des choses que nous n'avions pas. Leur train de vie nous fascinait un peu. A la fois, nous les méprisions, de la hauteur de notre stupide morgue pseudo-prolétarienne. C'étaient « des gouerhs fils à papa ». D'ailleurs, nous les appelions avec un brin de méchanceté « les faqueux » (de fac – faqueux, faqueuse).

Comme nous ne connaissions rien de l' univers estudiantin, nous nous demandâmes comment atteindre ces étranges jeunes gens. Nous avions repéré des pubs remplis d'étudiants et nous pensions qu'en nous pointant là avec nos gros sabots, nous en aurions pécho quelques spécimens.

Autant te dire que ce projet était voué à l'échec le plus flagrant au monde.

Nous avions établi une sorte d'échelle de valeurs sexuelle. Pécho un étudiant en faculté ? Un point. Pécho un étudiant en faculté catholique ? Deux points. Pécho un étudiant en classe prépa ? Trois points. Pécho un étudiant en école de commerce / d'ingénieur ? Quatre points. Etc.

Aucun de nous n'a même jamais atteint le premier point, à ma connaissance.





Bref, nous allâmes dans ces pubs. Comme nous n'avions pas un rond, nous récupérions des chopes vides, afin de faire croire que nous consommions comme tout le monde. Nous étions là, avec nos verres vides, à regarder, à fumer, à évaluer et à collectionner des râteaux extraordinaires.

Les soirées étaient longues.

 


Et puis, nous avons sagement envisagé de nous replier vers d'autres tactiques politico-sexuo-mondaines.



 



Le même blog avec plus de trucs mieux

sur Facebook



Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> Voilà Clopine, tu as bien cerné le concept.<br />
Répondre
C
<br /> Bref, une sorte de lutte de glass (vide). Attention ! Ceci est une vanne franco-anglalse (jubilé oblige). <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de stoni
  • : Blog d'un jeune écrivain... en direct depuis les tréfonds de la praxis. Ma vie matérialiste, ma cigarette électronique, du marxisme-léninisme et tous mes malheurs d'auteur publié.
  • Contact

Aide des auteurs

  LE MEILLEUR DES ARTICLES SUR L'EDITION ET L'ECRITURE...

 

Commencer un roman : au secours !

 

Mon roman est-il publiable ?

 

Mes romans n'intéressent personne !

 

Y'a-t-il un âge minimum pour être édité ?

 

Trop vieux pour être édité ?

 

 

Préparer son manuscrit / la lecture des manus

 

Améliorer son manuscrit

 

 

Comment avoir un bon style

 

Les méthodes et ateliers d'écritures

 

Par qui se faire relire avant d'envoyer le manuscrit ?

 

Mon avis sur les coachs et conseillers littéraires

 

L'importance d'un bon niveau de langue

 

Protéger son manuscrit

 

A qui envoyer son manuscrit (la ligne éditoriale)

 

Faut-il rappeler les éditeurs ?

 

Comprendre l'édition : 1

 

Comprendre l'édition : 2 (le comité de lecture)

 

Premiers contacts avec l'édition

 

Arnaques : édition numériquel'Harmattan Léo Scheer et les Nouveaux Auteurs

 

Des noms de bons éditeurs ?

 

Le contrat d'édition

 

Comment repérer un mauvais éditeur avant de signer

 

L'importance de la distribution / diffusion


Combien gagne un écrivain ?

 

Négocier son à-valoir

 


Négocier les corrections demandées par l'éditeur

 

 

La dure réalité du monde de l'édition

 

Faire éditer des nouvelles

 

La promotion du roman : critiques et publicité

 

Je suis à la Fnac, et alors ?


Je suis passé sur France Culture, et alors ?


Les critiques négatives, que faire ?

 

 

 

 

Et bien sûr tous les articles sur ma vie d'écrivain au jour le jour.


 

 

 

POUR M'ECRIRE C'EST ICI SVP

 

 

 

 

 

 

 

Recherche

Contacter le Stoni 1983

Flux RSS

http://stoni1983.over-blog.com/rss