Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 juillet 2010 2 13 /07 /juillet /2010 14:01

 





La Coupe du monde, c'est comme une super soirée : pendant, t'es à fond, après, t'es nostalgique.


Voici le palmarès officiel du blog de Stoni.





Les équipes que j'ai kiffées



La Corée du Nord.


Mettre un but contre le Brésil, c'est bon. Ne s'encaisser que deux buts contre le Brésil, c'est pas mal. Faire peur aux Brésiliens, c'est mieux.

Ensuite, l'équipe de Corée du Nord fut l'objet d'une insidieuse attaque : on drogua leur nourriture. Eh oui. Personne n'en a parlé, mais je dispose de sources sûres. Encore un scoop à mettre au crédit du blog de Stoni.

D'où la performance de la Corée du Nord en face du Portugal: le 7-0 était dû à l'ingestion de Subutex©.


Merci aux joueurs coréens pour ce magnifique spectacle en face du Brésil, et on vous attend la prochaine fois les mecs !



L'Uruguay.


Pour leur magnanimité, ayant laissé jouer la France lors du premier match de poule, pour nous offrir notre seul match nul.

Parce que la paluche de Suárez, après tout, qui n'aurait pas fait pareil ?

Parce que la paluche de Suárez a été sanctionnée et que les Baghana Baghana ont eu leur chance avec un pénalty qui aurait pu être inarrêtable (et je m'en fous si c'est pas français inarrêtable).

Pour Diego Forlán, dont je parlerai mieux plus loin – il fait partie de mes plans machiavéliques pour une révolution prolétarienne. Meilleur joueur de la Coupe du Monde. Point à la ligne. Rien à dire. Oui je sais je l'ai traité de blondasse au début. Mais j'ai de ces amours chiennes.

Pour le jeu. Pour le sport. Merci les gars. Je vous aime.



La Corée du Sud.


Parce qu'ils sont joueurs, malicieux et qu'ils se donnent à fond.



Le Ghana.


Superbe formation. Désolé pour la paluche de Suárez. Vous vous rattraperez la prochaine fois.

Merci pour avoir sorti les Etats-Unis (c'est pas drôle s'ils se mettent aussi à gagner au football, ceux-là).



L'Allemagne.


Une bande de gosses incontrôlables. Selon mes sources (toujours aussi fiables), leur contre-performance face à l'Espagne en quarts de finale s'explique par l'absence de Müller. Ben ouais, toute l'équipe est secrètement amoureuse de Müller. Alors, comme il n'était pas là, c'était comme moi quand Aniki se barre : ils n'étaient plus que l'ombre d'eux-mêmes. Les pauvres.

Merci pour avoir éjecté l'arrogante Argentine sur un sublime 4-0.

Merci pour avoir donné un des plus beaux matchs de la Coupe du monde pendant la petite finale, face au non moins sublime Uruguay.

Je vous aime, les mecs.



Les Pays-Bas


Félicitations à ces joueurs pour la plus belle reconversion du siècle balbutiant : comment passe-t-on du taekwondo au foot ? On joue aux Pays-Bas. Je trouve ça beau, les changements de parcours. En plus, ça me donne de l'espoir, peut-être qu'un jour moi aussi je pourrai jouer au foot.

Merci pour avoir éjecté le Brésil en quarts. Merci pour avoir résisté face à l'Espagne. Euh, résister, est-ce que c'est le mot juste ? Merci pour votre combat face à l'Espagne. Sauf que, les mecs, n'oubliez pas, tout le monde n'est pas Dan de taekwondo comme vous, hein.



La Slovaquie


Pour leur superbe jeu, leur petite mauvaise foi, et tout.

Pour avoir éjecté l'Italie en poule (ben ouais on est pas les seuls comme ça. Materazzi il avait pas qu'à chauffer Zidane en finale de 2006. C'est bien fait pour eux).




Les équipes que j'ai pas kiffées


Le Brésil


Quand on marque contre la Corée du Nord en poule, on ne se comporte pas comme si on était Zidane en finale de 1998. Aucune retenue.

Et si vous arrêtiez de vous la péter, ça nous ferait des vacances.



L'Italie


Ha ha ha. Bien fait.




L'Espagne


Ok, vous jouez bien. Ok, vous êtes pas non plus spectaculaires. En fait, tous vos matchs étaient super chiants, sauf la finale, et pour ça on doit remercier la magnifique démonstration d'arts martiaux des Bataves. Ok, vous m'avez rien fait. Ok, c'est totalement gratuit de ma part.




Le Portugal


Parce que marquer 7-0 contre la Corée du Nord en poule, c'est pas du sport, c'est une branlée. Parce que profiter de bons joueurs drogués au Subutex©, c'est pas cool.

Jusqu'à 4-0, je veux bien.

7-0 face au Brésil ou à l'Argentine, je veux bien.

7-0 face à la Corée du Nord, c'est vous qui vous humiliez tout seuls.



L'Argentine


Faut arrêter de vous la raconter, les gars. Bien fait.



Le Japon


Je ne vous ai pas pardonné l'horrible Japon – Paraguay en huitièmes. Jamais vu un match aussi chiant. Même l'Espagne est moins chiante, franchement.

Au début je vous kiffais. La prochaine fois, je passerai l'éponge et je vous kifferai aussi.




L'équipe que j'ai pas vu jouer


La France


Quoi ? Y'avait une équipe de France ? Où ça ? Jamais entendu parler, moi.




La Coupe du monde :

modification dans le programme politique de Stoni



Eh oui ! La Coupe du monde m'a permis de revoir mes mesures dans le domaine sportif une fois que j'aurai accédé à l'unique place de Soviet Suprême, après la révolution stoniste qui m'aura mis au pouvoir.



Dans le cadre de l'amitié entre les peuples et de la coopération entre pays progressistes, je proposerai à l'Uruguay une aide technique, administrative et financière conséquente, en échange de Diego Forlán.


Forlán deviendra notre sélectionneur pour notre équipe de France.

Avec lui, nous monterons également des centres de formation pour entraîner les jeunes espoirs de notre football.


On va l'avoir, la deuxième étoile sur notre maillot, bordel de topinambour.


On a déjà préparé une magnifique affiche de propagande, rien que pour le blog de Stoni en exclusivité :


diego-forlan.jpg





Partager cet article

Repost 0

commentaires

Oscar 19/07/2010 19:59



HUBERT:


si j'ai bien compris, pour toi c'est plié, vu la supériorité de Contador dans les "contre la montre"?


Un peu dommage pour le suspense, non?



Hubert 19/07/2010 19:29



Pardon d'interrompre votre Stoni'Tchat, mais je veux répondre à un vieux commentaire de Stoni à propos du TDF


Le plan de Schleck s'était de dérailler dans le Port de Paillière et que Contador prenne ainsi le maillot sous les sifflets (non mérité à mon avis si Contador n'avait pas attendu Andy à Spa il
aurait déjà 4 min d'avance!).


La suite du plan: à suivre demain et jeudi



Xena 19/07/2010 11:27



coucou Oscar,


je te répondrai tout à l'heure en rentrant du boulot, parceque ya beaucoup de choses à dire! mais pour l'heure je peux te dire que tu m'as pas bien comprise :)


bisous



Oscar 19/07/2010 07:46



"...me dira-t-on...", pas "m'en dira-t-on";


à part ça, j'essaie de me consoler en me disant que même en matière de connerie lourdingue, on trouve toujours son maître, ainsi cette réflexion d'un mec lue quelque part, à propos de Serena
bien sûr:


"COMMENT PEUT-ON FANTASMER SUR UNE MOEUF QUI VOUS BATTRAIT AU BRAS DE FER?"


Putain, ça c'est du lourd, je trouve, au propre comme au figuré!!


 



Oscar 19/07/2010 07:14



XENA:


Mais c'est pas vrai, j'hallucine ou je dois être encore mal réveillé?


Tu ne vas pas te mettre à culpabiliser à cause d'un simple trait d'humour aussi bête que facile, de ma part??


Crois-tu qu'il y ait des partis différents des autres? Le PCF n'est sur ce point (celui du mode de fonctionnement interne, je ne parle pas de l'idéologie, si tant est qu'il en reste) ni meilleur
ni pire qu'un autre, c'est du moins mon avis, je suis mal placé peut-être pour en juger m'en dira-t-on, m'étant toujours soigneusement tenu éloigné de tout parti et même de tout militantisme,


mais justement, comment accepter une démarche qui t'empêche de penser ce que tu veux à n'importe quel sujet et qui t'impose une pensée venue de l'extérieur, et "d'en haut"??


Excusez-moi les communistes et autres personnes vraiment de gauche, vous avez toute ma sympathie en tant que défenseurs des opprimés, de toutes les victimes de l'injustice sociale, et j'ai
toujours pensé que seule une idéologie communiste mérite d'être appelée... humaniste (j'allais écrire humaine, mais il y aurait eu des malentendus je le sens), mais l'embrigadement, non
merci....


Quant à l'hostilité envers les homosexuels, leurs ennemis hypocritement moralisateurs avaient tellement bassiné les communistes sur une prétendue immoralité intrinsèque du
communisme (athée), que par défense et riposte destinée surtout à l'opinion publique courante, il y a peut-être eu une surenchère moralisante et "rigoriste", du genre: " nous aussi on a une
"morale", et authentique en plus chez nous, on va vous montrer si on est des partisans du laisser aller , de la licence et de la débauche",


et pas seulement en matière d'homosexualité. Ce genre de réflexe si l'hypothèse est même juste partiellement vérifiée, a mis du temps à s'estomper, comme tout conditionnement pavlovien,
lol (enfin "lol", je ne sais trop s'il faut en rire ou en pleurer... bref...)


Car il resterait à vérifier si ce moralisme à la con calqué sur les hypocrisies puritaines existe déjà dans les textes fondateurs comme ceux de Marx ou de Lénine, j'avoue que je n'y suis pas allé
voir vu l'abondance textuelle et d'autres centres d'intérêt (non, pas les enluminures des bibles moralisées, désolé Xena, allez, passe moi cette vanne idiote une fois de plus, on peut rigoler un
peu au milieu de l'aridité argumentative, hein?)


Avec tout cela j'ai peut-être plus de raisons de me sentir coupable, de sexisme cette fois, avec mes blagues stupides autour de Serena et cie.... Eh oui, et je ne le dis pas ironiquement, STONI,
la beauté est réactionnaire....  


  



Présentation

  • : Le blog de stoni
  • Le blog de stoni
  • : Blog d'un jeune écrivain... en direct depuis les tréfonds de la praxis. Ma vie matérialiste, ma cigarette électronique, du marxisme-léninisme et tous mes malheurs d'auteur publié.
  • Contact

Aide des auteurs

  LE MEILLEUR DES ARTICLES SUR L'EDITION ET L'ECRITURE...

 

Commencer un roman : au secours !

 

Mon roman est-il publiable ?

 

Mes romans n'intéressent personne !

 

Y'a-t-il un âge minimum pour être édité ?

 

Trop vieux pour être édité ?

 

 

Préparer son manuscrit / la lecture des manus

 

Améliorer son manuscrit

 

 

Comment avoir un bon style

 

Les méthodes et ateliers d'écritures

 

Par qui se faire relire avant d'envoyer le manuscrit ?

 

Mon avis sur les coachs et conseillers littéraires

 

L'importance d'un bon niveau de langue

 

Protéger son manuscrit

 

A qui envoyer son manuscrit (la ligne éditoriale)

 

Faut-il rappeler les éditeurs ?

 

Comprendre l'édition : 1

 

Comprendre l'édition : 2 (le comité de lecture)

 

Premiers contacts avec l'édition

 

Arnaques : édition numériquel'Harmattan Léo Scheer et les Nouveaux Auteurs

 

Des noms de bons éditeurs ?

 

Le contrat d'édition

 

Comment repérer un mauvais éditeur avant de signer

 

L'importance de la distribution / diffusion


Combien gagne un écrivain ?

 

Négocier son à-valoir

 


Négocier les corrections demandées par l'éditeur

 

 

La dure réalité du monde de l'édition

 

Faire éditer des nouvelles

 

La promotion du roman : critiques et publicité

 

Je suis à la Fnac, et alors ?


Je suis passé sur France Culture, et alors ?


Les critiques négatives, que faire ?

 

 

 

 

Et bien sûr tous les articles sur ma vie d'écrivain au jour le jour.


 

 

 

POUR M'ECRIRE C'EST ICI SVP

 

 

 

 

 

 

 

Recherche

Contacter le Stoni 1983

Flux RSS

http://stoni1983.over-blog.com/rss