Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 janvier 2011 3 05 /01 /janvier /2011 13:24

 


 

Je commence l'année avec un remerciement à tous ceux qui lisent mon blog, ceux qui postent des commentaires sur mon blog, et ceux, autrement plus nombreux (et autrement plus timides ?), qui m'envoient des messages privés.

J'essaie de vous répondre, la plupart du temps, et quand j'oublie n'hésitez pas à me relancer.

 

Je reçois des messages très différents. Des encouragements, des critiques, des questions, des liens vers d'autres blogs, des insultes, des déclarations d'amour... ll y a de tout.

 

Je salue particulièrement Zelmut, Hubert, Oscar, Clopine Trouillefou, Lady K, Alain, Billy, Ludovic Mir, Trofimov, Thomas-Gumbo, Sabine, Véronique P., Petit Hérisson Bleu, Samir, Vladimir, Xena, Lénone, Stal du 43, Djilali, Roswell, Narcisse, etc... et tous les autres...

 

Mais tout succès comporte son revers poil au derrière !

 

Des messages ne font pas dans la dentelle, hélas.

 

Je crois que les plus désagréables, ce sont les messages (toujours privés) des moralisateurs.

Les insultes, les considérations sur l' anormalité de ma vie sexuelle, à la limite, je m'en bats les couilles.

Mais alors les moralisateurs, c'est quelque chose.

 

En général, il y a deux types de moralisateurs.

Le moralisateur littéraire. Il est tombé je ne sais comment sur mon blog, a lu mes articles de la catégorie « ma vie de caca écrivain » et souhaite m'apprendre à écrire. Ben ouais. Le type, il considère que j'écris comme un pied et surtout que je n'ai rien compris à ma carrière d'écrivain. Sans déconner une fois j'ai reçu un message d'un vrai auteur, un peu connu, qui était offensé par mes écrits. Non mais je vous jure, faut arrêter des fois.

Le moralisateur politique. Il est tombé je ne sais comment sur mon blog, a lu mes articles de la catégorie « ma vie politique » et souhaite me réenseigner le marxisme. Ben ouais. Le type, il considère que j'ai rien entravé au marxisme et surtout que je n'honore pas l'idéal communiste comme il se le doit.

 

Hier j'ai reçu ça, vous allez voir c'est goûteux.

 

 

 

Stoni,

 

Étant arrivé par hasard sur ton site, j'ai lu avec toute mon attention tes articles sur le marxisme et le léninisme.

 

Ils arrivent toujours « par hasard » sur votre blog, ces mecs-là. Mais ce qui est bizarre c'est qu'ils vous lisent avec « toute leur attention ».

 

Je crains que tu ne fasses une mauvaise interprétation de la philosophie de Marx.

 

Sans déconner. Déjà, Marx, il était pas philosophe, mais économiste. Mais enfin bon. Passe encore.

 

Détourner ses propos comme tu le fais conduit forcément à une imposture : en l'occurrence, ta vulgarisation politique n'est pas viable.

 

J'adore ce genre de phrase, je vous jure.

 

En lisant attentivement Alain Badiou, tu aurais blablablablabla...

 

Alain Badiou. En lisant attentivement Alain Badiou, je me serais foutu une belle carotte dans le cul, mec.

 

Je vois néanmoins que tu as lu Truc Bidule, ce grand philosophe marxiste, mais que tu galvaudes son principe de la dialectique de la production et de la consommation.

 

S'en suit un long paragraphe où le mec me réapprend la dialectique de la production et de la consommation, parce que je suis trop con pour avoir compris tout seul (à la fois, normal, je suis un ouvrier, donc je suis débile).

D'ailleurs, puisqu'on y vient :

 

Ton ouvriérisme caractérise une certaine forme de révisionnisme réactionnaire. Te serais-tu plu chez les Khmers Rouges ? Considère bien la question et ce qu'elle implique.

 

Ah ouais, à fond, je me serais trop plu chez les Khmers Rouges, mon salaud.

Ta question et ce qu'elle implique je la considère tellement que ça me troue le cul. Du cash.

Quand ils parlent comme ça, ces types, j'ai toujours un petit frisson en imaginant qu'ils puissent être trotskards.

 

J'ai néanmoins une proposition à te faire.

 

Wallah. J'ai peur.

 

Je participe à un café philo communiste, dans telle ville. Nous sommes une petit groupe de philosophes et d'enseignants (tous degrés confondus), mais nous sommes ouverts à tous les profils.

 

Wo putain. Une secte.

De philosophes. Manquaient plus qu'eux, tiens. Et en plus de ça, ils sont ouverts à tous les profils.

 

Pourquoi ne pas intégrer notre groupe de réflexion ? A plusieurs, nous progressons toujours plus vite.

 

Plus on est de fous, plus on rit. Si l'adage s'applique fort bien au sexe (j'ai toujours fantasmé sur le triolisme), je crains qu'il ne fasse tache en philosophie (ou en marxisme, ou tout ce que vous voulez).

 

 

Je suis certain que, en faisant connaissance, nous saurons enrichir nos visions du monde respectives.

 

Et là, la phrase trop chelou :

 

Évidemment je paierai tes consommations, si tu viens nous voir au café.

 

Putain c'est de la drague ou quoi ?

J'avais peur, tantôt. Maintenant, je suis terrorisé.

 

Le mec se faisait sympa, il redevient mesquin :

 

Car t'enfermer dans ta posture cynique, où l'on décèle fort bien un cuisant sentiment de supériorité, ne t'aidera pas.

 

Alors là je pousse un cri d'appel : ARRETEZ DE M'ANALYSER !

Non mais sérieux, je reçois au moins un ou deux message par mois où y'a des types qui me font ma psychanalyse. ARRETEZ ! CA SERT A RIEN ! MON CAS EST BIEN MOINS COMPLEXE QUE VOUS NE LE PENSEZ !

 

Je te donne mes coordonnées complètes.

 

En effet, il balance tout, le gars. Adresse, numéro de portable, de fixe. J'hallucine.

Il se croit au Macumba devant les vestiaires, moi à moitié bourré et vulnérable, lui aux aguets.

 

J'espère te rencontrer bientôt !

 

Ah ouais ? Ben c'est pas réciproque, mon poteau.

 

 

 

 

Donc voilà, je trouve ça plutôt rigolo comme message.

 

 

Ah oui.

J'ai corrigé les fautes de français, d'orthographe et de grammaire...

 

 

 

 

 

Partager cet article

commentaires

stoni 04/07/2012 17:28


mdr ça c'est pas de pot !!!


 


en jetable j'achète celle là :


http://www.cigaltern.com/fr/full-product.php?id=2


 


tu peux la commander par internet mais il y a aussi la liste des points de vente sur le site.


 


courage !

sandrina 04/07/2012 15:28


bon ben lol lol lol et re lol je me dit oki allez je re tente le tirage à la sauvage et la paff ce passe rien du tous donc retour au tabac ou elle me dit effectivement elle ne fonctionne
pas ! elle m'en donne une autre la derniere de son stock je me dit allez j'essaye sur place (juste au cas ou un !) et evidament elle marche pas d'ailleur elle et toute mouillée aurais je la
poisse ? mdr vais commander sa seras mieu je croit sa seras plus simple ! puis je te demande la qu'elle tu utilise en rechargable ?

sandrina 04/07/2012 14:12


mdr oki ben vais faire sa on verras bien pis au pire comme tu dit sa feras de l'exercice :-) bonne fin de journée

stoni 04/07/2012 13:26


t'as pris Cigaltern ? c'est les seules jetables que j'ai essayées.


 


ouais au début je trouvais ça chelou la façon dont je tirais dessus. tu vas voir, faut doser entre les très fort et le moins fort.


 


fous tes vraies clopes à la poubelle, n'en achète pas et tu vas voir, au bout de 24 h, tu vas la reprendre, ta jetable. il te faudra ta dose, junkie ! lol


 


néanmoins, vois la chose comme un bon exercice pour... ha ha ha.

sandrina 04/07/2012 11:45


merci pour ta reponse :-) ben en faite j'ai foncer direct lol mais voila le prob j'achete une jetable je rentre chez moi et je me dit allez c'est parti mon kiki lol et la je tire je tire
ce passe rien ......je retourne au tabac il me l'echange j'essaye direct resultat on va dire que sa marche effectivement elle s'allume le gout et plutot sympas mais heuuuu c'est normal qu'il
faille tirer tellement fort dessus ? parce que la j'ai pas l'impression de fumer mais plutot comment dire .... non je peu pas dire ce qui vient de me passer par la tete bien trop vulgaire mdr
enfin voila du coup elle et poser sur la table et me donne pas du tous envie donc je voudrais ton avis c'est normal ?

Présentation

  • : Le blog de stoni
  • Le blog de stoni
  • : Blog d'un jeune écrivain... en direct depuis les tréfonds de la praxis. Ma vie matérialiste, ma cigarette électronique, du marxisme-léninisme et tous mes malheurs d'auteur publié.
  • Contact

Aide des auteurs

  LE MEILLEUR DES ARTICLES SUR L'EDITION ET L'ECRITURE...

 

Commencer un roman : au secours !

 

Mon roman est-il publiable ?

 

Mes romans n'intéressent personne !

 

Y'a-t-il un âge minimum pour être édité ?

 

Trop vieux pour être édité ?

 

 

Préparer son manuscrit / la lecture des manus

 

Améliorer son manuscrit

 

 

Comment avoir un bon style

 

Les méthodes et ateliers d'écritures

 

Par qui se faire relire avant d'envoyer le manuscrit ?

 

Mon avis sur les coachs et conseillers littéraires

 

L'importance d'un bon niveau de langue

 

Protéger son manuscrit

 

A qui envoyer son manuscrit (la ligne éditoriale)

 

Faut-il rappeler les éditeurs ?

 

Comprendre l'édition : 1

 

Comprendre l'édition : 2 (le comité de lecture)

 

Premiers contacts avec l'édition

 

Arnaques : édition numériquel'Harmattan Léo Scheer et les Nouveaux Auteurs

 

Des noms de bons éditeurs ?

 

Le contrat d'édition

 

Comment repérer un mauvais éditeur avant de signer

 

L'importance de la distribution / diffusion


Combien gagne un écrivain ?

 

Négocier son à-valoir

 


Négocier les corrections demandées par l'éditeur

 

 

La dure réalité du monde de l'édition

 

Faire éditer des nouvelles

 

La promotion du roman : critiques et publicité

 

Je suis à la Fnac, et alors ?


Je suis passé sur France Culture, et alors ?


Les critiques négatives, que faire ?

 

 

 

 

Et bien sûr tous les articles sur ma vie d'écrivain au jour le jour.


 

 

 

POUR M'ECRIRE C'EST ICI SVP

 

 

 

 

 

 

 

Recherche

Contacter le Stoni 1983

Flux RSS

http://stoni1983.over-blog.com/rss