Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
31 juillet 2012 2 31 /07 /juillet /2012 13:46

 

 


jeux-olympiques-glande.jpg



A l'aube du vingtième siècle, un cercle de conspirateurs à dominante masculine (même si, je le rappelle, la masculinité et la féminité ne sont que des conduites purement politiques et n'existent pas par essence) inventa, en prévision de l'avènement de la télévision, une des plus grandes créations loisiresques humaines de notre ère : les Jeux Olympiques.



Ou une formidable excuse pour passer près de vingt jours de suite sur ton canapé, devant la télé, à rien foutre (vous comprenez mieux le « à dominante masculine » désormais) en matant des mecs et des nanas se casser grave le cul au nom du Sport International.



Sous la bénédiction de The Coca Cola Compagny (du moins pour le monde occidental), tous les quatre ans, les Jeux Olympiques te permettent de rien foutre en toute impunité puisque, après tout, c'est que tous les quatre ans, quoi. Contrairement à la Coupe du Monde de Football, les Jeux Olympiques ça dure toute la journée. On a pas fait mieux comme programme glande depuis longtemps. (Le Tour de France ne rivalise pas non plus, puisqu'il est diffusé chaque année – aussi peut-on se permettre d'en rater un bout ici et là – les après-midis seulement.)



Hélas ! Tout progrès implique forcément une nouvelle forme d'aliénation : dans le cas des Jeux Olympiques d'été, ce fut France Télévision qui se chargea d'endosser le mauvais rôle.

 

 

http://www.ypsonsshoes.fr/boutique/images_produits/mocassin_homme_velours_orange4-z.jpg

Le mocassin de Chamoulaud : plus qu'une chaussure, un symbole

 

 

 

 

Outre une réalisation à gerber qui alterne des plans fixes sur leur studio cubique (dont personne n'a rien à battre, mais ils n'ont pas l'air d'être au courant) et des plans fixes sur les mocassins orange fluo de Lionel Chamoulaud (dont personne n'a rien à battre non plus, du moins j'ose l'espérer), le spectateur devra supporter environ 50 % de reportages inutiles à chier et de publicités, pour 50 % d'images des sports en eux-mêmes. Ouais, 50 % de sport pendant les Jeux Olympiques, ça fait pas lourd. Le reste du temps, tu auras donc la tronche de Lionel Chamoulaud débitant le programme pour le reste de la journée minute par minute (ON S'EN FOUT), Gérard Holtz survolté arpentant les tribunes et interrogeant un gonze non identifié (ON S'EN FOUT) et Nelson Monfort harcelant un malheureux athlète qui vient de perdre en huitièmes de finale (FOUS-LUI LA PAIX). Non mais, sérieux, je veux dire, ils posent de ces questions aux perdants ! Alors, ça vous fait pas trop mal de vous être fait éclater comme une fiente alors que ça fait quatre ans que vous vous entraînez ? Vous êtes déçu ? Vous avez envie de vous suicider, là ? Putain, leurs questions sont quasiment aussi connes que celles qu'adresserait un journaliste France Culture à un écrivain ! Faut les neutraliser, ces mecs ! Ils sont dangereux !



Mais ne crachons pas dans la soupe.

Les Jeux Olympiques restent le meilleur moyen de voir Tony Parker se vautrer comme une merde et cela devant le monde entier. Y'a drôlement du bon, quand même.

 

 

 

 

 

 

Le même blog avec plus de trucs mieux

sur Facebook





Partager cet article

Published by stoni - dans Définitions
commenter cet article

commentaires

stoni 31/07/2012


si vous pouviez éviter d'atteindre le point godwin dès les premiers commentaires, ce serait cool, merci.


cela dit, le sonisme, connais po. le stonisme, c'est beaucoup plus rigolo !

Lazaro 31/07/2012


T'as raison, le stonisme c'est beaucoup plus rigolo... et puis imagine toutes ces balivernes qu'on se tape sur la rive sud, c'est nettement moins rigolo, wellah cela vous transforme en zombie
voyant la théorie du complot partout ! 

Hubert 31/07/2012


Le top c'est quand on t'annonce pendant le TDF qu'il y aura la retransmission en direct de l'épreuce en ligne masculine et féminine et qu'en réalité tu te tapes des pubs, des conneries et même
pas 5 minutes de vélo...

Ludovic 01/08/2012


Mais tout cela, Stoni, ne nous re-gar-de pas ! Non ?


 


(C'est nous qui regardons)

Microsoft support now 21/03/2014

That is very true that the progress necessarily implies a new form of alienation: in the case of Summer Olympics, it was France who undertook Television endorse the wrong role. Really enjoyed this blog post. Good job. Keep on updating it more frequently.

Présentation

  • : Le blog de stoni
  • Le blog de stoni
  • : Blog d'un jeune écrivain... en direct depuis les tréfonds de la praxis. Ma vie matérialiste, ma cigarette électronique, du marxisme-léninisme et tous mes malheurs d'auteur publié.
  • Contact

Aide des auteurs

  LE MEILLEUR DES ARTICLES SUR L'EDITION ET L'ECRITURE...

 

Commencer un roman : au secours !

 

Mon roman est-il publiable ?

 

Mes romans n'intéressent personne !

 

Y'a-t-il un âge minimum pour être édité ?

 

Trop vieux pour être édité ?

 

 

Préparer son manuscrit / la lecture des manus

 

Améliorer son manuscrit

 

 

Comment avoir un bon style

 

Les méthodes et ateliers d'écritures

 

Par qui se faire relire avant d'envoyer le manuscrit ?

 

Mon avis sur les coachs et conseillers littéraires

 

L'importance d'un bon niveau de langue

 

Protéger son manuscrit

 

A qui envoyer son manuscrit (la ligne éditoriale)

 

Faut-il rappeler les éditeurs ?

 

Comprendre l'édition : 1

 

Comprendre l'édition : 2 (le comité de lecture)

 

Premiers contacts avec l'édition

 

Arnaques : édition numériquel'Harmattan Léo Scheer et les Nouveaux Auteurs

 

Des noms de bons éditeurs ?

 

Le contrat d'édition

 

Comment repérer un mauvais éditeur avant de signer

 

L'importance de la distribution / diffusion


Combien gagne un écrivain ?

 

Négocier son à-valoir

 


Négocier les corrections demandées par l'éditeur

 

 

La dure réalité du monde de l'édition

 

Faire éditer des nouvelles

 

La promotion du roman : critiques et publicité

 

Je suis à la Fnac, et alors ?


Je suis passé sur France Culture, et alors ?


Les critiques négatives, que faire ?

 

 

 

 

Et bien sûr tous les articles sur ma vie d'écrivain au jour le jour.


 

 

 

POUR M'ECRIRE C'EST ICI SVP

 

 

 

 

 

 

 

Recherche

Contacter le Stoni 1983

Flux RSS

http://stoni1983.over-blog.com/rss