Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 avril 2011 1 25 /04 /avril /2011 15:38

 


 

 

 

J'aime :

 

 

fils du peuple CHECK

 

 

Le communisme

 

La Révolution française

 

Lire des livres (sur le communisme et la Révolution française, donc, mais pas que)

 

Ecrire

 

Faire des rêves où je deviens un de mes personnages (trop rare hélas)

 

Prendre le train, et surtout le TGV (chauvinisme), et penser « putain les infrastructures d'Etat en France c'est la classe » (re-chauvinisme)

 

Manger des bons trucs simples

 

FUMER MES GAULOISES

 

Regarder un bon film pas trop long (je trouve que les films sont trop longs de nos jours et je ne tiens pas en place)

 

Prendre mon petit-déjeuner avec Aniki

 

Faire l'amour (évidemment)

 

Etablir une complicité avec un inconnu (aujourd'hui j'ai discuté dix minutes avec le propriétaire d'un chien que je trouvais trop cool – le chien, pas le maître – mais lors de la discussion j'ai constaté que le maître aussi était cool)

 

Rencontrer des lecteurs qui me disent qu'ils ont trop kiffé mon bouquin

 

Aider les gens (sadisme refoulé)

 

Ecouter ma musique en fumant une clope avant d'aller au boulot

 

Les soirées électorales à la télé

 

Regarder Glee (oui j'ai honte mais j'aime la musique et on ne fait plus de bonnes comédies musicales de nos jours)

 

Quand il fait chaud et beau

 

Les chiens

 

Les tortues

 

Les dinosaures

 

Mes parents les jours où ils saoulent pas

 

Traîner au lit avec Aniki après le petit-déjeuner en lisant le journal (week-end je t'aime)

 

La levrette

 

La série H (c'est trop marrant)

 

 

 

 

 

 

 

Je n'aime pas :

 

 

diabolo-classic-de-jonglerie.jpg

 

Etre invité à une émission de radio, lorsqu'on me pose une question incompréhensible ou débile, dire « euh ça va être monté ? », le journaliste répondant « non c'est du direct » et moi de lâcher un rire idiot

 

Entretenir des pulsions de mort à l'encontre de mon éditeur

 

Aller dans un salon du livre pourri où je me fais chier

 

Ne pas écrire, me retrouvant au terme du processus d'écriture d'un roman et étant abandonné à moi-même, bringuebalant, hagard, toute ma sensation d'inutilité sociale en geignant « putain je sers à rien quand j'écris pas » (et enchaînant sur un épisode de Glee)

 

Quand il fait froid et gris (le bouquet : et il pleut)

 

Proposer un manuscrit que je sais être pourri uniquement pour espérer racler un peu de fric

 

Etre malade (car je ne peux plus fumer)

 

Me rendre compte que je n'ai plus rien à lire (alors j'erre dans l'appartement en gémissant « mais j'ai plus rien à lireeeeuh » et Aniki de rétorquer «tu nous fais chier putain, pourquoi tu lis pas les Mémoires de Poulidor que j'ai achetés y'a pas longtemps »)

 

Me disputer avec Aniki (heureusement très rare)

 

Trop fumer dans la journée (j'ai honte)

 

Les gens qui traînent dans les transports en commun et qui créent des embouteillages, genre ça fait boulet putain

 

Les jeunes qui parlent fort dans les transports en commun (à l'approche de la trentaine je vire réac ma parole)

 

Prendre la voiture car je la supporte mal

 

Les mecs qui portent des pantalons bouffants et qui font du diabolo (si je dois un jour devenir un dictateur communiste sanguinaire, je crois que je ferai le premier pas vers ce statut en promulguant une loi qui interdira le port de pantalon bouffant associé à l'utilisation d'un diabolo – guettez ça les mecs, si ça se produit on est mal !)

 

Mes parents les jours où ils saoulent

 

Mépriser des gens (je trouve cela fatigant à la longue et je n'aime pas ce sentiment)

 

Quand les gens disent n'importe quoi sur des sujets auxquels je tiens (le communisme, la Révolution française, les dinosaures, voir plus haut, etc.)

 

Les gens qui s'y croient

 

Les gens qui se complaisent dans quelque chose de vain

 

Etre dans un salon du livre devant mes piles de bouquins, voir un badaud s'arrêter, me dévisager et me demander sérieusement « Où est l'auteur qui aurait écrit ces livres ? », alors que je porte un badge avec mon nom mais bon c'est pas grave, et quand je lui dis « ben c'est moi », entendre le mec répondre « non mais vous n'êtes pas sérieux » (ben si connard)

 

Etre dérangé dans mon travail hautement intellectuel d'écriture par ma propriétaire qui veut s'assurer que non je n'ai pas eu de dégâts des eaux récemment et qui me tient la jambe pendant une heure alors que je me tue à répéter « écoutez madame je suis désolé mais je suis en train de travailler et... »

 

Gad Elmaleh (j'en ai marre que les gens me saoulent avec lui). Putain les gens il est pas drôle ce mec faut arrêter

 

Qu'on me pose la question au boulot « qu'est-ce que tu as fait ce week-end » ? Réponse réelle : oh pas grand-chose. Réponse fantasmée : samedi je me suis levé à huit heures, j'ai déjeuné, je me suis lavé et nous sommes allés faire des courses. Bien sûr entre temps nous avons longuement fait l'amour au lit comme tous les matins où nous ne travaillons pas. A midi nous nous sommes fait des sandwichs. L'après-midi j'ai travaillé sur mon roman et j'ai lu. Nous avons refait l'amour. Le soir j'ai préparé des sushis. A vingt heures nous sommes allés louer un film. Dimanche, après avoir fait l'amour, j'ai fait le ménage et les vitres, car ça faisait longtemps que je ne les avais pas faites et c'était la honte, l'après-midi je... etc. Putain le week-end c'est la vie privée c'est une question qui ne se pose pas bordel de merde !

 

Passer la nuit sans Aniki (une infamie ineffable)

 

Les sketches de Coluche car je ne comprends pas ce qu'il dit

 

 

 

 

 


Partager cet article

Repost 0

commentaires

Oscar 23/06/2011 20:34



Oui Soboul c'est bien, clair, complet, éclairant bien les événements par leurs soubassements sociaux et tout.


 


Bien que...: dommage que ce brillant esprit ait été un peu gâté par l'idéologie marxiste. Car il y a mieux, et je m'étonne que personne ne le cite:


 


l'ineffable Pierre GAXOTTE, membre de l'Action française d'illustre mémoire, 


 


(il faut connaître ses adveraires idéologiques, héhé!!), qui trouvait qu'on vivait tellement mieux AVANT la Révolution française, que c'était une vraie idylle campagnarde généralisée, bon
enfant, régionaliste et décentralisée (vivent la liberté et les franchises du bon vieux temps!!) et que l'Ancien Régime et les nobles descendants des croisés ont été odieusement
calomniés par ces monstres sanguinaires et chiens hystériques ou épileptiques de Révolutionnaires, soutenus c'est bien connu par la lie de la populace (voir le sans-culotte qu'ose
célébrer Stoni), et par leurs suppôts des générations ultérieures (tous des bolcheviks au couteau entre les dents bien entendu, de Mathiez... à Soboul, justement...)



MaréchalNey 23/06/2011 19:12



ça me parait inconcevable de trouver H drôle et Gad Elmaleh insupportable. ça m'a tout l'air d'être un syndrôme de TCIP (Transfert de Conflit IsraéloPalestinien). Les deux sont à
chier. 



Oscar 03/05/2011 18:47



On le saura, que tu fais du fétichisme sur ce bouquin de Thorez, putain!!


Au fait, tu trouves pas que ses bras sont un peu maigrichons pour ceux d'un vaillant ouvrier mineur (je rigole)...


 


Au passage, je note que si tu aimes les chiens, tes préférences vont aux levrettes: tu as bien raison, et elles sont encore plus gracieuses que les lévriers!!



stoni 28/04/2011 16:41



Oui Jaurès a rédigé une très longue histoire socialiste de la révolution française. Soi-disant elle est très bien. Je ne l'ai pas lue.


Le problème c'est qu'elle est difficile à trouver aujourd'hui. Et puis je préfère lire des ouvrages un peu plus récents, c'est plus précis et plus scientifique comme traitement (je sens qu'il y
en a qui vont hurler quand ils vont lire ça...). Je suis désolé mais Michelet, pour l'époque c'était très bien, mais je préfère lire Soboul, je trouve ça plus fiable...


Il y a beaucoup de travaux décisifs qui ont été faits au cours du 20 ème siècle (notamment ceux de Soboul sur les sans-culottes, ceux de Vovelle sur la sociologie révolutionnaire, etc) et lire
Jaurès ça me semble vraiment daté... Après si c'est pour le plaisir de la lecture je dis pas.


 


Ah l'école de sourds dans Glee ils chantaient pas Michael Jackson mais Imagine de John Lennon (quelle étrange confusion !!).


Et puis Coluche je fais des efforts mais il faut qu'il articule, sinon c'est pas possible, je ne comprends pas, il me faudrait réellement des sous-titres.



trofimov 28/04/2011 16:24



Tiens à propos de bouquins sur la Révolution Française, je crois me souvenir que notre Abraham à nous les gens de Gauche ( CAD Jaurès ) a dirigé un ouvrage sur la Révolution . tu l'as lu ou pas ?


Et sur Glee, je te comprend. J'ai vu un épisode une fois sur W9 et j'ai fondu .


On voyait une école de sourds chanter un titre de M Jackson devant l'école .


Et sur la démonstration de clopine il n'ya Quenelle qui pouvait la faire.


Trop meeeuuugnon.


sur coluche, ne pas comprendre ce qu'il dit vraiment tu me fais peine.


Dire qu'il y a des générations qui loupent çà. Il y en peut être même qui trouvent Guillon subversif ?



Présentation

  • : Le blog de stoni
  • Le blog de stoni
  • : Blog d'un jeune écrivain... en direct depuis les tréfonds de la praxis. Ma vie matérialiste, ma cigarette électronique, du marxisme-léninisme et tous mes malheurs d'auteur publié.
  • Contact

Aide des auteurs

  LE MEILLEUR DES ARTICLES SUR L'EDITION ET L'ECRITURE...

 

Commencer un roman : au secours !

 

Mon roman est-il publiable ?

 

Mes romans n'intéressent personne !

 

Y'a-t-il un âge minimum pour être édité ?

 

Trop vieux pour être édité ?

 

 

Préparer son manuscrit / la lecture des manus

 

Améliorer son manuscrit

 

 

Comment avoir un bon style

 

Les méthodes et ateliers d'écritures

 

Par qui se faire relire avant d'envoyer le manuscrit ?

 

Mon avis sur les coachs et conseillers littéraires

 

L'importance d'un bon niveau de langue

 

Protéger son manuscrit

 

A qui envoyer son manuscrit (la ligne éditoriale)

 

Faut-il rappeler les éditeurs ?

 

Comprendre l'édition : 1

 

Comprendre l'édition : 2 (le comité de lecture)

 

Premiers contacts avec l'édition

 

Arnaques : édition numériquel'Harmattan Léo Scheer et les Nouveaux Auteurs

 

Des noms de bons éditeurs ?

 

Le contrat d'édition

 

Comment repérer un mauvais éditeur avant de signer

 

L'importance de la distribution / diffusion


Combien gagne un écrivain ?

 

Négocier son à-valoir

 


Négocier les corrections demandées par l'éditeur

 

 

La dure réalité du monde de l'édition

 

Faire éditer des nouvelles

 

La promotion du roman : critiques et publicité

 

Je suis à la Fnac, et alors ?


Je suis passé sur France Culture, et alors ?


Les critiques négatives, que faire ?

 

 

 

 

Et bien sûr tous les articles sur ma vie d'écrivain au jour le jour.


 

 

 

POUR M'ECRIRE C'EST ICI SVP

 

 

 

 

 

 

 

Recherche

Contacter le Stoni 1983

Flux RSS

http://stoni1983.over-blog.com/rss